Nissan dévoile le Nissan NV300, son nouveau fourgon

PARTAGER CET ARTICLE :
Article publié le 27 septembre 2016

Nissan NV300

Lors du Salon de l’Automobile d’Hanovre, la marque a dévoilé le Nissan NV300. Successeur du Nissan Primastar, le NV300 se positionne entre les fourgonnettes NV200 et le grand fourgon Nissan NV400.

Son lancement constitue un événement important pour la marque. Le véhicule complète le renouvellement de sa gamme de VUL : grâce à ce fourgon de taille intermédiaire, Nissan possède désormais l’une des gammes de véhicules utilitaires les plus larges d’Europe. Construit en France, le Nissan NV300 sera commercialisé en France et en Europe à partir du mois de novembre.

Une large palette de configurations pour toutes les professions

Le Nissan NV300 se décline en deux versions : Fourgon et Combi pour le transport de personnes et peut alors accueillir jusqu’à neuf passagers. Il se veut être particulièrement polyvalent, avant tout grâce à sa large gamme de carrosseries. Trois combinaisons de dimensions sont disponibles pour le fourgon et le volume de chargement peut aller jusqu’à 8,6 m3, la charge utilemax. etant de 1 280 kg.

Conçu pour transporter jusqu’à trois euro-palettes standard il est également possible d’intégrer une trappe dans la cloison de séparation de l’habitacle. Ce, pour accueillir sans encombre les éléments mesurant jusqu’à 4,15m de longueur.

Pour davantage de flexibilité, il existe également de nombreuses combinaisons telles que hayon arrière ou portes arrière battantes, portes latérales coulissantes, cloisons de séparation, carrosserie tôlée ou vitrée…

Le design de Nissan NV300 emprunte aux crossovers de la gamme Nissan des détails stylistiques. Dans cette optique, la calandre en V a été redessinée : elle est désormais plus basse et proéminente, afin d’être immédiatement identifiable.

Un poste de conduite idéal pour travailler

Confort et ergonomie ont constitué les bases du développement du poste de conduite du Nissan NV300. Toutes les versions du nouveau fourgon Nissan offrent une ergonomie poussée. Le but : permettre au conducteur d’identifier les équipements qui simplifieront son activité.

Un support pour smartphone ou encore une station d’accueil pour tablette font partie de ces équipements. S’y ajoutent des emplacements pour ranger un ordinateur portable ou des bons de livraison. En tout, pas moins de 89 litres d’espace de rangement sont disponibles à bord du tout nouveau Nissan NV300.

Motorisations : quatre offres de 95 ch. à 145 ch.

Quatre motorisations sont disponibles sur le Nissan NV300. Elles partagent la même base mécanique, le moteur dCI de 1,6 l. qui a déjà fait ses preuves. Elles sont toutes équipées d’une transmission manuelle à six rapports. Les moteurs Twin Turbo intègrent le système Stop & Start aidant à réduire la consommation de carburant, ainsi qu’un mode ECO avec indicateur de changement de rapport pour favoriser l’éco-conduite.

En moyenne, la consommation de carburant du Nissan NV300 est inférieure de 1 l./100 km au Nissan Primastar qu’il remplace. Le NV300 se positionne ainsi en leader du segment en matière de coûts d’utilisation.


Nissan NV300 Nissan NV300 Nissan NV300 Nissan NV300 Nissan NV300 Nissan NV300

Votre concessionnaire Nissan en Corse à Bastia et Ajaccio.

Copyright © 2020 nissan-corse.com - Mentions légales
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×