Le Nouveau Nissan X-Trail décroche 5 étoiles à l’Euro NCAP

PARTAGER CET ARTICLE :
Article publié le 10 octobre 2014

nissan-xtrail-crash-test
Dernier né des crossovers Nissan, le Nissan X-TRAIL vient d’obtenir 5 étoiles à l’Euro NCAP. L’obtention de ce score maximum suit de quelques mois le résultat identique du nouveau QASHQAI. Le best-seller de Nissan était en effet le premier véhicule, toutes catégories confondues, à obtenir 5 étoiles selon le nouveau protocole 2014, plus sévère.

Le nouveau Nissan X-TRAIL est équipé d’un ensemble de technologies particulièrement innovantes en termes de sécurité, regroupés dans le Nissan Safety Shield (bouclier de sécuité). Grâce à ces technologies, le crossover a pu satisfaire au protocole 2014 de l’Euro NCAP. Il a ainsi obtenu 5 étoiles, le maximum possible.

SCORE MAXIMAL DANS DE NOMBREUX DOMAINES

Les tests frontaux ont mis en évidence une grande stabilité de la structure du Nissan X-Trail. Il en résulte une excellente protection des passagers; en particulier au niveau des genoux et des jambes à l’avant. Le Nissan X-TRAIL a par ailleurs obtenu une note élevée ou maximale aux différents crash-tests latéraux, avec une très bonne protection de toutes les zones du corps.

Comme on peut l’attendre d’un crossover Nissan, le nouveau Nissan X-TRAIL a également obtenu d’excellents scores pour la protection des enfants. Il a même décroché la note maximale possible pour la protection d’un nourisson de 18 mois. Enfin, le dernier-né des crossovers Nissan a obtenu la note maximale lors des tests piétons menés par l’organisme européen.

Les 5 étoiles du Nissan X-TRAIL à l‘Euro NCAP illustrent parfaitement l’engagement de Nissan en termes de sécurité et de technologies accessibles. Comme le QASHQAI, le Nissan X-TRAIL propose un véritable bouclier de sécurité, le Nissan Safety Shield.


nissan-xtrail-crash-test-2

Votre concessionnaire Nissan en Corse à Bastia et Ajaccio

Copyright © 2019 nissan-corse.com - Mentions légales
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×